Institut Régional de Santé Publique

Partenaires

L’Institut de Recherche en Santé Publique Comlan Alfred Quenum inscrit son développement dans une démarche partenariale amplifiée avec les acteurs du monde socio-économiques, les  grands organismes de recherche et les autres universités et écoles.


L’OMS est l’autoritOMSé directrice et coordonnatrice, dans le domaine de la santé, des travaux ayant un caractère international au sein du système des Nations Unies.

Elle est chargée de diriger l’action sanitaire mondiale, de définir les programmes de recherche en santé, de fixer des normes et des critères, de présenter des options politiques fondées sur des données probantes, de fournir un soutien technique aux pays et de suivre et d’apprécier les tendances en matière de santé publique.


uacL’université d’Abomey-Calavi est une institution pluridisciplinaire. Elle offre des formations dans la quasi-totalité des domaines des sciences et technologies. Les offres de formation sont basées sur le système Licence, Master, Doctorat (LMD). La licence se déroule en 6 semestres avec 30 crédits par semestre (180 crédits au total). Pour le Master, il faut 120 crédits répartis sur 4 semestres (30 crédits par semestre).


global_logo_2013L’UNICEF est l’élément moteur qui aide à construire un monde où les droits de chaque enfant seront réalisés. Nous sommes mandatés pour intervenir dans le monde entier auprès des décideurs et de nos divers partenaires locaux en vue de concrétiser les idées les plus novatrices, ce qui nous confère une position privilégiée parmi les organismes internationaux et nous rend irremplaçables parmi ceux qui s’occupent des jeunes.


logoL’USAID a pour mission d’aider à réduire la pauvreté, promouvoir la démocratie et la croissance économique, soulager les victimes des catastrophes naturelles et prévenir les conflits. L’agence a investi plusieurs milliards de dollars dans une grande diversité de projets depuis 1961, afin de s’attaquer aux contraintes au développement national. Son budget annuel pour 2006 est de 9,1 milliards de dollars.


ooasL’Organisation Ouest Africaine de la Santé a pour objectif d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestation de soins de santé aux populations de la sous-région sur la base de l’ harmonisation des politiques des États Membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les États Membres et les pays tiers, en vue de trouver collectivement et stratégiquement des solutions aux problèmes de santé de la sous-région.


ampFondée en 1972, l’Agence de Médecine Préventive (AMP) est un organisme sans but lucratif dédié à la promotion de la médecine préventive et de la santé publique dans le monde. L’AMP collabore avec différents partenaires des secteurs public et privé pour soutenir les pays dans le développement de politiques de vaccination efficaces et durables et le renforcement de leurs infrastructures de santé publique.


logivacInitié en 2011, LOGIVAC est un projet sur trois ans financé par la Fondation Bill & Melinda Gates. Il fournit un appui technique pour améliorer la logistique de la santé, la chaîne d’approvisionnement et la gestion des vaccins en Afrique de l’Ouest et du Centre par des programmes de formation qualifiante, la certification professionnelle de logisticiens de santé et la mise en place d’un centre de référence et de ressources.

?>