Chers Apprenants,

Bienvenue sur le site web de l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred QUENUM de Ouidah.

L’Institut a été créé en 1977 grâce à un partenariat entre l’OMS et le Gouvernement du Bénin.

L’Institut a une vocation africaine et développe trois pôles d’activités :

les formations de longue durée conduisant au grade de Licence professionnelle, de Master et de Doctorat,

les formations de courte durée ayant pour but l’acquisition de compétences spécifiques, la Recherche, l’expertise

les prestations de service.

L’IRSP-CAQ a exercé ses activités à Cotonou jusqu’en 2001, avant de s’établir sur son actuel site à Ouidah en 2002.

Plus de mille Cadres de la santé, provenant de divers pays africains, vous ont précédé dans cet Institut. La plupart d’entre eux jouent, aujourd’hui, un rôle déterminant dans l’amélioration de la santé desWhatsApp Image 2017-11-11 at 11.58.55 populations de la Région Africaine.

Pendant la durée de votre formation, vous séjournerez à l’Institut avec les droits et les devoirs liés à votre statut d’Apprenant, de Doctorant.

Le présent site web contient les informations essentielles pour guider votre insertion rapide à l’IRSP-CAQ, l’un des premiers maillons du Centre Universitaire de Ouidah, qui est une entité de l’Université d’Abomey-Calavi.

Le personnel de l’Institut se tient à votre disposition pour faciliter, dans la mesure des ressources disponibles, votre séjour à Ouidah au Bénin.

Nous attendons de vous, coopération, tolérance et discipline afin de garantir une relation interpersonnelle fondée sur le respect, l’empathie et le sens de responsabilité.

Vous allez côtoyer quotidiennement des facilitateurs, des condisciples de plusieurs nationalités qui apportent chacun une expérience professionnelle et culturelle différente. Sachez profiter de ce brassage pour enrichir votre propre expérience dans un esprit de tolérance et d’équipe.

N’hésitez pas à solliciter le concours des membres des équipes pédagogique et administrative, chaque fois que vous en éprouverez le besoin tout en veillant au respect des procédures en vigueur. Chacun se fera l’obligation de vous apporter l’appui relevant de sa compétence tout au long de votre séjour en terre béninoise.

Bonne Rentrée Académique 2017-2018 !!!