>Licence en Santé Publique (LSP)

La présente offre de formation en licence en santé publique vise à pourvoir le Bénin de spécialistes en sciences de la santé publique, dotés d’un solide background en sciences de la santé, en sciences sociales et en sciences de gestion.

Cette formation entre dans le cadre des formations diplômantes offertes par l’IRSP-CAQ, pour répondre aux besoins de formation des acteurs clés du secteur de la santé en vue de contribuer à la performance du système de santé au Bénin. L’IRSP-CAQ est une institution de l’Université d’Abomey-Calavi du Bénin et implantée à Ouidah. Il a pour mission d’appuyer les pays francophones, anglophones et lusophones de la région Afrique dans le domaine de la formation, de la recherche, de l’assistance technique et de l’expertise en Santé Publique et en Épidémiologie.

Il dispose d’un site résidentiel qui présente toutes les commodités pour rendre le séjour agréable et profitable (chambres meublées et ventilées, studios et pavillons climatisés, restaurant et cafétéria, terrains de sport, espaces verts,…).

DOCUMENTATION

>Licence professionnelle en logistique de santé (LPLS)

Le Centre LOGIVAC Bénin, conjointement administré par l’Agence de Médecine Préventive (AMP) et l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP-CAQ), lance la licence professionnelle en logistique de santé (LPLS).

La formation est ouverte aux candidats titulaires du baccalauréat et justifiant d’au moins deux années d’études supérieures ou détenant un diplôme de techniciens supérieurs en soins infirmiers et obstétricaux, en santé publique et en hygiène et assainissement ainsi qu’aux techniciens supérieurs en transport et logistique commerciale.

Cette formation innovante de 10 mois se déroule en trois étapes : une formation à distance (trois mois), une formation présentielle (quatre mois) et un stage professionnel complété par une préparation et soutenance du rapport de stage devant un jury (trois mois).

Mise en place par les partenaires techniques et financiers en collaboration avec les Etats, la licence professionnelle en logistique de santé est une réponse aux besoins croissants des systèmes de santé des pays francophones d’Afrique subsaharienne qui manquent de professionnels qualifiés et motivés pour gérer la chaîne d’approvisionnement des intrants de santé.

DOCUMENTATION

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez contacter :

IRSP-CAQ
logoRoute des Esclaves, Ouidah
BP 384 Ouidah – Bénin
Tél.: +229 21 34 16 74/75
Tel. Mobile : (+229) 97550242 / 94897281
irsp@irsp-ouidah.org