Passation de charge à la direction l’IRSP-CAQ: Dr Victoire Damienne AGUEH s’engage à insuffler un vent de dynamisme.

Nommée en conseil des ministres le samedi 21 novembre 2015, Dr Victoire Damienne AGUEH Maître de Conférence Agrégé, Directrice de l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum est officiellement entrée en fonction ce jeudi, 17 Décembre 2015, au terme d’une cérémonie de passation de charges entre elle et le Professeur Michel MAKOUTODE, son prédécesseur admis à la retraite. La cérémonie qui s’est déroulée dans l’amphithéâtre de l’IRSP-CAQ à Ouidah devant un parterre de personnalités a vu le Dr Victoire Damienne AGUEH s’engager pour la dynamisation des activités de l’institut.

directrice IRSP.fwPérenniser les acquis de ses prédécesseurs à la tête de l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum. C’est la profession de foi que s’est donnée le Dr Victoire Damienne AGUEH en prenant fonction.

Elle s’est, pour cela, donnée deux défis majeurs qu’elle entend relever : préserver les acquis actuels bâtis autour des activités de l’IRSP-CAQ, et élargir les possibilités de la mobilisation des fonds pour rendre disponible des bourses de formation et pour le financement de recherche. Elle a dit compter sur le concours de l’ensemble des travailleurs de l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum pour réaliser ces défis. Rassembleur, le Dr Victoire Damienne AGUEH a invité tous les travailleurs, enseignants comme administratifs à s’associer à elle pour porter encore plus haut l’étendard de l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum au Bénin et au-delà de l’Afrique, promettant d’être à l’écoute et au service de tous.

Après plus de vingt ans passés à l’IRSP-CAQ en qualité d’enseignant, de Coordonnateur Scientifique et Pédagogique et enfin en qualité de directeur, le Professeur Michel MAKOUTODE a donc cédé son fauteuil. Tristes de voir partir celui-là qui a réussi à leur redonner le goût du travail et à « instaurer la convivialité entre les membres du personnel », les travailleurs par la voix de Madame Armelle OUIKOTAN, la Présidente du bureau de l’Association du Personnel de l’IRSP-CAQ, ont salué « l’honnêteté intellectuelle et l‘humilité » d’un homme dont le savoir-faire s’est répercuté sur tous les plans et rassuré le Dr Victoire Damienne AGUEH sur leur  disponibilité à l’accompagner dans sa mission. Jugeant le chemin parcouru  à l’IRSP-CAQ « globalement très intéressant et encourageant»,  Madame Armelle OUIKOTAN s’est évertué à en donner les grandes lignes, énumérant quelques-uns des hauts faits réalisés.

IRSP-CAQ