LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET l’IRSP-CAQ PRÉPARENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT

La mission de l’IRSP-CAQ est de contribuer à l’amélioration de la performance des systèmes de santé pour le développement sanitaire des pays de la Région Africaine de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pour ce faire, il doit accompagner les Ministères de la Santé dans leurs actions pour la satisfaction des besoins en santé de populations.

Signature Dir MinistrAyant pris la mesure de l’expertise que l’IRSP-CAQ apporte à d’autres pays de la sous-région qui le sollicitent dans les domaines de la formation, l’évaluation et l’accompagnement des ressources humaines en santé pour améliorer leur performances,  le Ministère de la santé du Bénin travaille à signer une convention de partenariat avec l’IRSP-CAQ, vu comme un outil pour développer le système de santé Bénin.

Après une première séance  de travail les responsables de l’IRSP-CAQ, le Ministre de la santé et ses proches collaborateurs se sont retrouvés ce jour 27 Octobre 2015  dans les locaux de l’IRSP-CAQ pour élaborer cette convention dont la signature interviendra dans les prochains jours.