Cérémonie officielle de lancement rentrée académique 2015-2016 à l’IRSP-CAQ.

To change over, we may change our selves first.

Le 19 octobre 2015 a eu lieu au Grand amphithéâtre de l’IRSP-CAQ, la cérémonie officielle de lancement de la rentrée académique 2015-2016. Présidée par le Directeur de l’Institut, entouré à l’occasion du Coordonnateur des activités Pédagogiques et Scientifiques, du Coordonnateur de la Recherche et des Projets et de l’Administrateur, la cérémonie a connu la participation des apprenants nouveaux et anciens, des corps enseignants et administratifs et du personnel de soutien.

presidiumAprès avoir souhaité la bienvenue aux participants et une année académique 2015-2016 réussie aux apprenants, le Directeur a rappelé à tous les acteurs la nécessité de progresser dans l’amélioration de la qualité des prestations de l’Institut. Pour ce faire, les auto-évaluations périodiques doivent nourrir les changements prémonitoires des performances meilleures. Dans cette optique, il a invité tous les acteurs à une réflexion approfondie sur la pensée suivante:

« le changement doit commencer par nous même si nous voulons que le monde change. »

Le Coordonnateur des activités Pédagogiques et Scientifiques a rappelé l’historique de l’IRSP-CAQ depuis ses origines en 1977 à ce jour. Il a insisté sur les points cruciaux du règlement pédagogique, les droits et les devoirs des apprenants.

Le Coordonnateur de la Recherche et Projets a expliqué l’environnement dans lequel se mènent les activités de recherche des apprenants aux fins de les préparer aux futures activités de terrain. L’administrateur a enfin rappelé les dispositions administratives en vigueur dans l’Institut avant de rappeler la disponibilité de son service à accompagner les apprenants pour contribuer à leur succès académique.

A la fin de la cérémonie, chaque groupe a rejoint sa salle et les enseignements ont aussitôt démarré.